APE : Carnaval 2024

Samedi 23 mars à 14h30, petits et grands s’étaient donnés rendez-vous déguisés à la salle polyvalente de Saint-Christophe, pour le Carnaval organisé par l’APE de l’école Jacques Brel. C’était un joyeux assemblage de clowns, cowboys, princes et princesses, Cléopâtre, les Daltons et autres personnages, les idées n’ont pas manqué ! Tous étaient ravis de se retrouver, et fiers de se montrer sous leur plus beau jour.

Plusieurs petites animations étaient proposées pour faire patienter les enfants jusqu’à l’heure du défilé.

Deux stands photos permettaient d’immortaliser ce moment en famille ou avec ses amis auprès d’Arlequin ou des mascottes de cette année : Tintin et le Capitaine Haddock, en papier mâché, plus grands que nature.

Le stand de maquillage a eu beaucoup de succès, Astérix a pu retrouver ses moustaches, le clown son nez rouge et Harry Potter sa cicatrice. C’était l’endroit idéal pour agrémenter sa tenue du petit détail indispensable.

Enfin, des stands de coloriages et de décoration de maracas ont ravis les petites mains minutieuses.

Les enfants ont ensuite été invités à monter sur scène, où ils ont bien volontiers récité leurs poésies et chanté les chansons apprises à l’école sur le thème du Carnaval. C’était un moment rythmé qui a été bien applaudi, et qui a lancé le temps fort du défilé.

Tout le monde est alors sorti et s’est laissé entrainer par le vent frais de printemps et par le son des gros tambours, sifflets et percussions pour aller défiler dans le bourg de Saint-Christophe. Les confettis étaient de la partie, pour le plus grand bonheur des plus jeunes.

Au retour du défilé, la vente de gâteaux et de crêpes réalisés par les parents d’élèves de l’école a battu son plein.

Au dire des enfants, c’était une journée inoubliable !

A lire également