Dimanche 12 janvier, le maire Daniel Boyer, et son conseil municipal réunissaient la population de la commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux, en présence de Marie-Françoise Favier, Maire de Bains et de Rémi Barbe, conseiller départemental et Maire de Cussac.
Après avoir présenté ses vœux à toute la population, Daniel Boyer a eu une pensée particulière en direction de nos concitoyens en difficultés, il en a profité pour remercier toutes les personnes qui gravitent autour de l’activité communale : les associations et les citoyens, les élus municipaux, le personnel communal, le CCAS, les bénévoles mais aussi la directrice de l’école et les enseignantes qui chacun dans son activité font vivre notre commune tout au long de l’année.
Dans un contexte international préoccupant, il a souligné que l’instabilité politique créée au niveau national, suite aux dernières élections en 2024, était source d’incertitude tant pour les citoyens que pour le financement des collectivités.
Il a tenu a rappelé que depuis 2014 la commune n’avait procédé à aucune augmentation du taux d’imposition de la part locale et que la situation financière était saine et permettait d’investir pour l’avenir.
Daniel Boyer a exposé ensuite les faits marquants de la commune pour l’année 2024, Il a présenté les projets pour 2025 et dans ce cadre, il a cité en particulier l’achèvement de la restauration de l’église, la réfection des voieries, l’extension de la salle polyvalente avec la création d’une nouvelle cantine et d’un abri à destination de nos marcheurs et de nos associations, l’implantation d’un nouveau parc solaire sur la parcelle de l’ancienne décharge le but étant de continuer à valoriser, dynamiser et enrichir notre commune
En 2024, après les treize bébés nés en 2023, nous avons eu la chance d’accueillir 8 nouveaux bébés avec leurs parents. Un petit cadeau leur a été remis avant de passer à l’apéritif pour tout le monde.
Suite au passage et au ravitaillement du Grand Trail de St-Jacques le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2024, la circulation sera perturbée dans le bourg et à La Roche. Voir arrêtés ci dessous :
L’amicale des donneurs de sang a organisé dimanche 9 mars son traditionnel repas à la salle polyvalente. Le plat principal (tripes, rôti ou saucisse) a ravi les 59 participants. En parallèle 53 barquettes de tripes et 71 barquettes de bœuf bourguignon ont été vendues. Le reste de la journée s’est déroulée dans la convivialité avec…