Samedi 8 juin, la journée porte ouverte organisée par la bibliothèque et le point relais jeu avec la contribution de la commission patrimoine et de l’association culture et loisirs a tenu ses promesses. La matinée et l’après-midi ont été consacrés à la présentation de la lecture et des jeux comme un formidable moyen pour s’émanciper, s’évader et mieux se connaître avec le regret que ces activités ne soient pas suffisamment pratiquées. Dès 14 heures, les volontaires se sont élancés sur le circuit pédestre « l’aventure de l’eau du Devès » récemment inauguré. Il a comme objectif de sensibiliser à la protection et à la préservation de la ressource que constitue l’eau et en particulier la nappe aquifère qui réside sous nos pieds et qui habite le plateau Vellave. La journée a été agrémentée par une exposition sur le petit patrimoine communal, restauré par les habitants et les associations. Le petit patrimoine est vu comme l’esprit d’un lieu, un ensemble de biens propres à un collectif ou encore du passé incorporée dans le présent. Après un moment en commun autour d’un buffet froid, les choristes et musiciens d’Héritage Sool et Exagroov se sont installés dans l’église romane de St Christophe pour le concert « Sunny Gospel ». Devant un public nombreux, passionné, ils ont fait vibrer et même participer l’assistance aux rythmes de la musique Afro-Américaine et nous ont fait partager, une soirée pleine de l’émotion universelle portée par les chants « Gospel » et l’héritage Soul.
2 projets importants pour la commune ont été réalisé en 2023. Le premier est la maison de la chasse et de la faune sauvage où les chasseurs pourront se réunir pendant la saison de la chasse. Ce projet est parti du fait que l’espace Jacques BREL, situé au cœur du bourg de St-Christophe/Dolaizon, intégrait un…
La commission culture et patrimoine avait organisé une matinée « ramassage de déchets » sur la commune le dimanche 14 avril 2024. Celle-ci s’est bien déroulée sous un beau soleil.
Monoxyde de carbone : Des risques d’intoxication accrus cette année Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, inodore et très toxique.En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 300 personnes sont intoxiquées chaque année, entraînant malheureusement plusieurs décès. Ces intoxications touchent majoritairement des particuliers et sont le plus souvent d’origine accidentelle. Elles surviennent principalement durant la période de chauffage et sont généralement liées à : Compte tenu de…