Le maire de la commune, Daniel BOYER et une partie de son conseil municipal, ont accueilli Mme Nathalie CENCIC, sous-préfète de l’arrondissement du Puy-en-Velay, le jeudi 21 août.
Après une présentation de la commune en mairie, le maire lui a fait découvrir, sur le terrain, l’emplacement du futur crématorium, dont les travaux devraient commencer dans les prochains mois. La visite s’est poursuivie aux villages de Jabier et Freycenet pour se rendre compte des travaux réalisés concernant l’enfouissement des réseaux (électricité et téléphone), le changement de l’éclairage public en leds et la réfection de la voirie dont l’Etat a été partie prenante avec la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR).
Daniel Boyer a ensuite présenté à Mme CENCIC, les locaux scolaires de l’espace Jacques Brel de St Christophe. Les travaux de la nouvelle cantine scolaire juxtaposée à la salle polyvalente, qui vont démarrer en septembre et qui sont financés à 50% par l’Etat et la région. La visite s’est terminée à l’église de St Christophe, classée monument historique, laquelle va connaître d’importants travaux cet automne, pour une durée de six mois.
En fin de matinée, un temps d’échanges a eu lieu en mairie, autour des projets de la commune, en cours et à venir ; l’engagement de l’État aux côtés des collectivités locales étant indispensable à la réalisation des investissements locaux.
Nous tenons à remercier Mme CENCIC pour sa visite dans notre commune, pour son écoute et sa disponibilité.
Les centres communaux d’action sociale (CCAS) de Bains, Le Brignon, Cussac/Loire, Solignac/Loire et St-Christophe/Dolaizon ont proposé aux enfants de leurs communes, âgés de 4 à 11 ans, de participer au spectacle «ça va être tout blanc» avec la Compagnie Impromptus Circus, le samedi 4 mai à 15h à la salle polyvalente du Brignon. Le transport…
L’association « des Producteurs Agneau Noir du Velay » a été créée en 1995 dans le but de soutenir la vente de proximité, de faire découvrir et de promouvoir leur production localement. Leurs agneaux témoignent de leur savoir-faire local, de la richesse de notre département par leur qualité, leur goût et la garantie de leur…
Dimanche 16 marsà partir de 13h45à la salle polyvalente de Saint-Christophe-sur-DolaizonOrganisé par l’association Vaincre CharcotInscriptions obligatoires au 06 42 29 29 96Voir affiche ci-dessous :
La commission culture et patrimoine avait organisé une matinée « ramassage de déchets » sur la commune le dimanche 14 avril 2024. Celle-ci s’est bien déroulée sous un beau soleil.