Vendredi 20 décembre après-midi, le marché hebdomadaire de St Christophe accueillait le Père Noël. Sous le parrainage de l’APE, les enfants de l’école ont animé le marché, en proposant aux visiteurs différents objets issus de leur travail, le tout accompagné de vin chaud et de petits gâteaux.
Le marché a connu une très belle fréquentation. Tous les commerçants habituels étaient présents : fruits et légumes, ostréiculteur, farine et lentilles, fromages, pain, miel, boucherie-charcuterie, avec le stand de housses de couette en plus. Notons que les acheteurs ont pu bénéficier d’une remise de 10%, offerts par la mairie, sur tous leurs achats.
L'APE et tous les enfants de l’école remercient tous les visiteurs pour leur participation en leur souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.
2 projets importants pour la commune ont été réalisé en 2023. En 2022, les élus ont l’idée de construire une halle de village au bourg de Saint-Christophe/Dolaizon afin de répondre aux multiples usages (associatifs par exemple) et de contribuer activement à la vie sociale et culturelle de la commune. Ce qui est chose faite fin…
Mercredi 3 avril 2024 à 18h00 à la salle polyvalente : Dans le cadre de l’opération nationale « Tous au Compost », le service Déchets de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay propose durant la quinzaine de l’évènement (du 23 mars au 07 avril) des animations autour de la pratique du compostage de proximité : animations pédagogiques, ateliers… Qu’est-ce…
Le Vendredi 26 avril, dès 15h45, une équipe de 10 équipages de motards et bénévoles piétons très motivée a bravé le vent et le froid pour se rendre sur le marché hebdomadaire de la commune, où de nombreuses personnes les attendaient déjà pour échanger de très belles roses rouges. C’est la première année que la…
Le dimanche 25 février à SAINT CHRISTOPHE SUR DOLAIZON, Les Amis du patois vellave ont donné leur représentation « Faï pas bon s’empéîta d’éna filhada ! (Il fait pas bon s’embarasser d’un belle-fille ! » pièce écrite par Ginette DUNIS qui relate un conflit de générations dans une famille paysanne des années 1930, Plus de 200 spectateurs ont…